Aujourd’hui la Réflexologie est de plus en plus connue et utilisée. Cependant actuellement seuls le Danemark, la Chine et le Royaume Unis l’ont intégrée officiellement dans leur système de soins de santé. Cette technique est exercée également depuis plusieurs années en Allemagne, en Irlande, en Belgique, en Norvège, en Suède, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Suisse, en Corée…
En France, la Réflexologie n’est pas une activité réglementée. Elle est pratiquée par de plus en plus de thérapeutes ayant suivis une formation pouvant durer un week-end, une semaine ou deux ans. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé, pour trouver un thérapeute sérieux et convenablement formé, de s’assurer que son réflexologue fasse partie d’une association reconnue comme par exemple en France, la Fédération Française des Réflexologues.
Il faut compter trois à quatre séances de Réflexologie pour se faire une véritable idée des bienfaits. Au départ, les séances doivent être rapprochées (à une semaine d’intervalle), par la suite, les séances peuvent s’espacer.
Le réflexologue s’adapte aux besoins et au rythme de soins de chaque individu.