Mon cursus

Ma Formation

TOTAL DE 420 HEURES de cours et une pratique depuis 2005
TOTAL DE 325 HEURES et une pratique depuis 2012
DIU en SOINS DE SUPPORT ONCOLOGIQUES (2014/2015 , Université Paris Descartes)
E.F.T. Emotional Freedom Techniques (2017, Denys Costner, 1 journée à Paris)
R.I.T.M .O. Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires 14 h (2020 Lili Ruggieri , à distance)
Séjour professionnel en CHINE de 9 jours, avec la Fédération Française des Réflexologues 2017
Séjour professionnel en ISRAEL , avec la Fédération Française des Réflexologues 2019
Caroline Boulière Hurel

Mon Histoire

J’ai découvert la Réflexologie Plantaire en 1998 alors que j’étais enceinte. Je l’ai expérimentée de manière béotienne pour un problème de retour veineux paresseux.
Puis en 2004, suite à un grave accident, je me suis retrouvée face à mon mari dans le coma et dont les seules parties du corps accessibles étaient les pieds. J’ai repris cette méthode pour rentrer en contact avec lui mais aussi pour le soulager autant que possible, puis j’ai poursuivi pendant sa rééducation.

Les résultats étant intéressants, j’ai décidé de me former pour approfondir ma pratique et en faire profiter les autres.

Lors de mes deux ans d’apprentissage professionnel (2005/2007), un de mes cobayes, médecin, m’a encouragé à contacter le Docteur Florian SCOTTE qui venait de mettre une unité de Soins de Support en Oncologie «sur pieds» !
Ces soins sont financés par l’association A.R.T.I.C. (Association pour la Recherche de Thérapeutiques Innovantes en Cancérologie) du Pr Stéphane OUDARD.

Ce fut un excellent conseil puisque dès l’ouverture de mon cabinet, en 2008, j’ai intégré l’équipe de soins de support d’ARTIC pour y pratiquer la réflexologie lors d’une consultation hebdomadaire ouverte aux patients du service d’oncologie médicale de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, à Paris. Cette pratique en milieu hospitalier a pris fin en décembre 2023, mais elle m’a permis d’intégrer ASSAS  FORMATION CONTINUE où j’ai enseigné , pendant dix ans, dans le cadre de la formation continue professionnelle, un “soin de détente en réflexologie plantaire” à des Masseurs Kinésiethérapeutes et à des Podologues.

Les autres jours, je reçois sur rendez-vous, dans mon Cabinet de Versailles.

Par la suite, mon expertise en Réflexologie en milieu hospitalier m’a permis d’intégrer l’équipe des formateurs de l’Ecole d’Assas Formation Continue, également à Paris.

Après avoir bien approfondi au fil des années la Réflexologie, j’ai choisi de me former auprès d’Olivier PERROT à l’Hypnose Ericksonienne offrant des possibilités supplémentaires dans différents domaines.
J’ai poursuivi mes formations à l A.F.N.H. , mais aussi à l ARCHE en Hypnose Conversationnelle .Le passage dans cette école m’a fait découvrir l’existence du R.I.T.M.O., je m’y suis intéressée et c’est le confinement du covid 19 qui m’a décidé à prendre contacte avec Mme RUGGIERI et de suivre son enseignement à distance, à l’image de l’évolution indispensable de nos pratiques de séances aujourd’hui.

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences de vie et de ces techniques, je vous reçois dans mon cabinet , à Versailles.