Mon Cursus

Caroline Boulière Hurel

Réflexologie Plantaire ou Podoréflexologie (de 2005 à 2007 par CREER),
Réflexologie Palmaire (en 2008 par CREER et Yves VANOPDEBOSCH )
Multiréflexologie Faciale ou DIEN CHAN( Niveau 1 et Niv. 2 en 2009 par le Pr BUI QUÔC CHAU, Niv. 3 et Niv.4 en 2010 et 2011 par Christine BRETIN, CHAN’ Beauté par Anna ROCA CARRASCO en 2013 )
Réflexologie Verticale ou "Vertical Reflex Therapy" ( en 2011 par LYNNE BOOTH )
Réflexologie de la Tête et du Cerveau (en 2014 par Madeleine GIRARD TURGEON)
Hypnose Ericksonienne Formation initiale (en 2011-2012 par Olivier PERROT)
Hypnose Ericksonienne Formation continue (de 2012 à aujoud'hui par Olivier PERROT et d'autres intervenants)
DIU (Diplôme Interuniversitaire) en Soins de Support Oncologiques - Université de Paris Descartes (2014-2015, Faculté de Médecine de Paris 5)

Toutes ces formations ont été réalisées à Paris.

Mon histoire

J’ai découvert la Réflexologie Plantaire en 1998 alors que j'étais enceinte. Je l’ai expérimentée de manière béotienne pour un problème de retour veineux paresseux.
Puis en 2004, lors d’un accident de la vie, je me suis retrouvée face à l'un de mes proches gravement atteint dont les seules parties du corps accessibles étaient les pieds.
J’ai repris cette méthode pour rentrer en contact mais aussi pour soulager autant que possible cette personne dans le coma puis je l’ai suivie dans sa rééducation.

Les résultats étant intéressants, j’ai décidé de me former pour approfondir ma pratique et en faire profiter les autres.

Lors de mes deux ans d’apprentissage professionnel (2005/2007), un de mes cobayes, médecin, m’a encouragé à contacter le Docteur Florian SCOTTE qui venait de mettre une unité de Soins de Support en Oncologie «sur pieds» !
Ces soins sont financés par l'association A.R.T.I.C. (Association pour la Recherche de Thérapeutiques Innovantes en Cancérologie) du Pr Stéphane OUDARD.

Ce fut un excellent conseil puisque tous les lundi, j'assure à présent une consultation pour les patients du service d’oncologie médicale de l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.

Les autres jours, je reçois sur rendez-vous, dans mon Cabinet de Versailles.

Par la suite, mon expertise en réflexologie en milieu hospitalier m'a permis d'intégrer l'équipe des formateurs de l'Ecole d'Assas Formation Continue, également à Paris.

Après avoir bien approfondi au fil des années la réflexologie, j’ai choisi de me former auprès d’Olivier PERROT à l'hypnose Ericksonienne offrant des possibilités supplémentaires dans différents domaines.