L'Hypnose Ericksonienne

Comme en réflexologie où votre propre organisme retrouve son équilibre, en hypnose Ericksonienne votre propre inconscient peut résoudre votre problématique.

L’hypnose Ericksonnienne est un outil incroyablement performant. Après avoir bien approfondi au fil des années la réflexologie, j’ai choisi de me former à cette technique offrant des possibilités supplémentaires dans différents domaines.

Une thérapie brève orientée solution.

En 2012, j’ai obtenu un diplôme de praticien en nouvelle Hypnose et Psychothérapies Ericksonniennes auprès de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose).

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonnienne ?

C’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce « débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure », qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps et de travail psychologique à un niveau inconscient.

Jean GODIN Psychiatre, psychothérapeute.

Qu’est-ce que l’inconscient ?

L’inconscient est un grand réservoir de ressources et d’apprentissages utiles organisé pour notre bien-être.

Milton Erickson

A qui s’adresse cette technique ?

A toutes les personnes désireuses :

  • d’avoir confiance en soi (préparation aux examens scolaires ou universitaires, aux compétitions sportives, aux présentations, aux entretiens.. .)
  • de gérer son poids (période d’adolescence, pré ménopause, ménopause et outre-mangeurs)
  • de gérer certaines douleurs diagnostiquées mais dont la médication ne suffit pas à donner une pleine satisfaction après information et accord du médecin référent
  • de réaliser un sevrage tabagique.
  • de se libérer de l’énurésie et plusieurs phobies
  • de gérer son stress (au travail, avant une intervention dentaire ou médicale,…)
  • de gérer leurs accouphènes.
  • de gérer leur anxiété (examens, traitements, interventions) et d'avoir une meilleure qualité de vie lors d'un cancer

Attention, seul un médecin peut poser un diagnostic et ces séances ne remplacent en aucun cas un suivi médical et/ou une médication prescrite.

Choisissez la séance qui vous convient le mieux entre une séance d’hypnose d’1h et une séance de Réflexologie/ Hypnose d’1h15.

Déroulement de la séance Réflexologie /Hypnose d’1h15 :

  • Entretien (anamnèse et définition d’un objectif)
  • Réflexologie ciblée par rapport à la demande
  • Séance d’hypnose Ericksonienne
Réflexologie et Hypnose dans une même séance,
c’est corps et mental au diapason
pour réussir à être au mieux de vous-même.