La Réflexologie Faciale

réflexologie faciale

La Réflexologie Faciale ou Dien Chan

C’est la petite dernière, car elle n’existe que depuis une trentaine d’année.

Le DIEN CHAN méthode originale vietnamienne de multiréflexologie faciale a été mise au point au Vietnam, par le Professeur Bui Quôc Chau, acupuncteur de formation.

Elle est pratiquée aujourd’hui dans 35 pays dans le monde par plus de mille spécialistes. Le Mexique et Cuba l’ont intégrée officiellement dans leurs réseaux de santé familiale depuis une quinzaine d’année.

Comme toute technique de Réflexothérapie, le DIEN CHAN agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes réalisée avec les doigts ou avec des petits outils adaptés et conçus à cet effet.

Le Dien Chan peut être utilisé comme technique à part entière comme c’est le cas au Vietnam, mais aussi en technique complémentaire. Elle offre à l’inverse de la Réflexologie Plantaire et de la Réflexologie Palmaire, la possibilité d’avoir les zones réflexes des mains et des pieds.

Cette technique peut apporter très rapidement une amélioration de certains symptômes ou douleurs. Elle est également facilement utilisable en auto traitement.

réflexologie faciale